Programme 2024 Action Clés en main au Sahel
Cette action a démarré en 2021 dans le cadre de la lutte contre la désertification et l’amélioration des conditions de vie des peuples sahéliens.
Le résultats des deux programmes 2021 à 2023 sont satisfaisants. En 2024 il est prévu de poursuivre les plantations de haies vives autour de périmètres maraichers, de renforcer les activités innovantes avec plus de plantations de fruitiers ( moringas, papayers, bananiers) et enfin de lutter contre le gaspillage de l’eau d’irrigation par la mise en place de systèmes comme le goutte à goutte et ou la micro-aspersion.
Une convention de prestations de suivi sera signée pour la première fois entre Jardins d’Espoirs et une société d’aménagement rural en Mauritanie, la Sonader.
Poursuite de l’action containers de mobilier et matériel médical
La collecte de mobilier et notamment de lits médicalisés a commencé en ce début de l’année 2024. A fin avril nous aurons plus de 40 lits en stock. Lors de notre dernier voyage nous avons recensé des besoins importants en mobilier scolaire. Nous sommes à la recherche de tables écolier 1 place ou 2 places. Le prochain container partira en novembre. Nous collectons également les vêtements, les lunettes.